Notre histoire

Parce qu’il raffole des parfums, Sebastian, surnommé « Monsieur Parfum », ouvre un nouveau magasin de Parfums d’équivalences à Wavre “ALTERNATIVE PARFUM”. C'est ainsi que la petite entreprise familiale est née. « On fait ça complètement par passion ! », lancent-ils. Encouragés par la famille et leurs entourages, Sebastian et sa sœur, Liza, proposent des parfums à notes olfactives communes à ceux de grands parfums. 

« Ce n'est pas juste du parfum ! Oh que non ! prévient Sebastian. Nous proposons des parfums à notes olfactives communes à des grands créateurs à des prix démocratiques. Notre slogan est le parfum pour tous ! Nous avons nos formules, mais on garde toujours des senteurs similaires. »

Jeune entrepreneur, Sebastian affirme que généralement, lorsque les passants rentrent dans le magasin, ils adoptent le concept. 

« Je vois des entreprises qui investissent des montants astronomiques en marketing. Moi, je vais voir les gens. Je leur dis : "On vend du parfum allant de 5 à 20€ avec une réduction à la recharge en vrac du contenant, allez voir notre page Facebook et Instagram..." C'est comme ça qu'on se démarque », explique Sebastian avec une confiance hors du commun. 

Sa sœur ajoute : "L’empreinte écologique nous importe beaucoup. Alternative Parfum propose un packaging minimaliste, plus écologique qui n’impacte pas le prix des parfums. Il y a aussi une gamme de produits, soins et savons naturels et artisanaux. Il suffit de trouver les mots pour convaincre les clients les plus incertains : «Si quelqu'un dit qu'il ne supporte pas les parfums, on peut lui dire que ça fait un beau cadeau. Ce n'est pas compliqué !»

Les deux jeunes parlent avec tant d'enthousiasme de leur produit : «Si tu veux être un bon entrepreneur, il faut que tu vendes quelque chose que tu aimes vraiment, résume Sebastian. Comme ça, tu en vends plus et tu as du plaisir.»

Mention spéciale à Ana, la meilleure amie de notre grand-père et à Dimi, son fils pour avoir amorcé ce projet il y a bientôt 10 ans.